Vous vous sentez prêt à investir dans votre premier bien immobilier en copropriété avec Imvesters mais vous souhaitez mieux comprendre la démarche à suivre et le fonctionnement de la plateforme ?
Vous êtes au bon endroit !La plateforme Imvesters permet d’investir dans l’immobilier en Suisse à partir de CHF 20'000.- et de générer un rendement de plus de 6% distribué mensuellement.
Nous souhaitons vous rassurer sur le fait que nous avons fait d’un processus complexe un geste simple.
Découvrez les différentes étapes pour investir dans un bien immobilier dès maintenant !
Vous devez tout d’abord commencer par vous inscrire et créer un compte en ligne sur la plateforme en cliquant ici.
C’est une inscription gratuite et sans engagement.
Vous pouvez maintenant investir le montant de votre choix (à partir de l’investissement minimum demandé, soit CHF 20’000.-) dans le bien qui vous intéresse.
Ayez confiance, le virement de votre argent est directement envoyé sur le compte du Notaire. C’est un gage de sécurité qui vous assure que votre argent vous appartient et reste disponible.
Notre équipe analyse votre éligibilité selon les normes bancaires en vigueur.
Ensuite, vient le temps de valider vos montants investis et de vous authentifier auprès du Notaire pour les futures démarches avant la finalisation de votre processus d’investissement.
Pour finaliser votre dossier, vous recevez les documents liés au bien ainsi que la convention de copropriété et la procuration donnée à Imvesters de vous représenter devant notaire pour la signature sur l’acte de vente.
Ainsi, vous êtes, à l’issu de cette validation, officiellement enregistré au registre foncier à hauteur de votre investissement.
Le moment tant attendu !
Une fois le processus d’inscription validé, vous devenez coproriétaire du bien dans lequel vous aurez investi.
C’est le temps de bénéficier des revenus locatifs mensuels de votre bien et de récoltez les fruits de votre investissement.
Enfin, votre épargne ne dort plus sur un compte en banque !
Si vous souhaitez récupérer votre investissement, c’est tout à fait possible.
A la fin ou durant la période d’investissement convenue, vous avez la possibilité de soit, prolonger la durée de l’investissement, soit de revendre votre participation.
Sachez que si l’immeuble a pris de la valeur durant la période de votre investissement, vous générez une plue-value proportionnelle à l'augmentation du prix du bien.