Des questions nous reviennent régulièrement au sujet d'Imvesters et son fonctionnement. Nous nous prêtons au jeu pour vous répondre.
Chaque investisseur est propriétaire du bien immobilier à raison d'une quote-part qui dépendra de son investissement. Dans ce contexte, il sera inscrit au registre foncier.
Imvesters n'est pas un intermédiaire financier. Imvesters sélectionne et audite des biens, afin de démocratiser l'investissement immobilier.
Une fois le bien immobilier acquis, Imvesters se charge de tout l'aspect administratif, en partenariat avec des régies de premier ordre et d'autres intervenants du domaine immobilier. Dans ce contexte, Imvesters se charge de tout et décharge l'investisseur de toute tâche administrative.
Imvesters est un mandataire qui va auditer et sélectionner des biens immobiliers, afin de les proposer en crowdfunding au public. Dans ce contexte, il y a triple analyse des biens immobiliers, par un comité interne, puis par un auditeur externe de première réputation, et enfin la banque, dans son analyse d'octroi du crédit hypothécaire.
De nombreux critères sont pris en considération, à savoir notamment : l'état locatif, le taux de vacance, le lieu de situation du bien immobilier, et bien d'autres évidemment.