Des questions nous reviennent régulièrement au sujet d'Imvesters et son fonctionnement. Notre conseil juridique, Me Nicolas Krauer se prête au jeu pour vous répondre.

Découvrez vos réponses dès maintenant dans cette vidéo.

Reponses FAQ Nicolas Krauer-1

 

Est-ce que je deviens propriétaire avec Imvesters? 

Chaque investisseur est propriétaire du bien immobilier à raison d'une quote-part qui dépendra de son investissement. Dans ce contexte, il sera inscrit au registre foncier.

Est-ce que'Imvesters est un intermédiaire financier? 

Imvesters n'est pas un intermédiaire financier. Imvesters sélectionne et audite des biens, afin de démocratiser l'investissement immobilier. 

Comment est géré le bien immobilier? 

Une fois le bien immobilier acquis, Imvesters se charge de tout l'aspect administratif, en partenariat avec des régies de premier ordre et d'autres intervenants du domaine immobilier. Dans ce contexte, Imvesters se charge de tout et décharge l'investisseur de toute tâche administrative

Qui est en charge de l'analyse des biens immobiliers? 

Imvesters est un mandataire qui va auditer et sélectionner des biens immobiliers, afin de les proposer en crowdfunding au public. Dans ce contexte, il y a triple analyse des biens immobiliers, par un comité interne, puis par un auditeur externe de première réputation, et enfin la banque, dans son analyse d'octroi du crédit hyothlécaire.

Quels sont les critères d'acquisition des biens immobiliers?

De nombreux critères sont pris en considération, à savoir notamment : l'état locatif, le taux de vacance, le lieu de situation du bien immobilier, et bien d'autres évidemment.

Guide du Crowdfunding Immobilier en Suisse
Télécharger le guide du CrowdFunding Immobilier

Sur Facebook

Créer votre compte